Les beaux jours arrivent et votre garde-robe est pleine à craquer de vêtements fleuris en tout genre ? Voyons comment vous pouvez adopter un look tendance dans une tenue qui est en accord avec vos goûts avec notre sélection des trois styles les plus en vogue en 2021 chez les femmes. 

La robe fleurie, incontournable du style bohème chic

Le look bohème moderne est sans doute celui qui nous plaît le plus de par la simplicité des couleurs et la subtilité des coupes. Parmi les robes en accord avec ce style vestimentaire, la robe portefeuille fleurie est la pièce que toute bohémienne se doit de posséder dans sa garde-robe. Parmi les détails adorés des femmes bohèmes, on retrouve le décolleté cache-cœur, la taille empire ainsi que les tissus évasés et vaporeux.

Idéale pour de nombreuses occasions allant de la plus petite à la plus grande, bien choisie, elle sera l’assurance d’une tenue féminine et ultra tendance. On peut la choisir avec des manches longues ou courtes, un décolleté plongeant ou à col rond, peu importe tant qu’elle correspond à vos envies. Vous pourrez bien évidemment trouver votre robe fleurie en magasin, sur vinted ou encore dans une boutique de vêtements fleuris.

La jupe fleurie longue pour un style casual

Si comme moi vous aimez les tenues casual que vous pouvez porter tous les jours, vous craquerez très certainement pour une jupe fleurie en version longue et fluide. Pour la ville ou encore une balade citadine, optez sans hésiter pour une jupe verte imprimée de petites fleurs blanches en duo avec un top blanc, le tout accompagné de jolies baskets basses blanches de type “Stan Smith” pour la touche originale.

Si vous souhaitez ajouter un côté chic, n’hésitez pas à porter une jupe noire avec un imprimé fleuri orangé ou à changer de chaussures et optez pour des sandales à talons compensés. En termes d’accessoire, restez simple et choisissez un petit collier ou encore un bracelet et sans oublier le sac à main en cuir !

Un look rock avec la veste en cuir fleurie 

Dans un esprit rebelle et presque gothique, on peut se permettre de porter la veste en cuir brodée de fleurs en duo avec une robe ou jupe fleurie. La veste étant noire, l’idéal serait de choisir une pièce colorée afin d’obtenir une bonne harmonie entre le haut et le bas. N’hésitez pas à vous chausser de bottines noires ou carrément de bottes si la jupe est mi-longue ou fendue et que vous êtes à l’aise avec ce style.Cette tenue rock’n’roll féminine et follement décomplexée, on peut la porter au quotidien, mais surtout lors d’un festival de musique tel que le “Rock en Seine” par exemple. Bien qu’elle ne soit pas adaptée pour le bureau vous pouvez tout à fait ajouter une touche chic et élégante avec de beaux talons, une pochette ou encore une jupe droite en taille haute.