La nouvelle tendance du moment en termes d’accessoires, ce sont les bijoux faits de gemmes naturelles. Il ne s’agit pas forcément de pierres précieuses, mais de minéraux vertueux souvent méconnus du public. Les bijoux empierrés sont le résultat de la lithothérapie et de la créativité des joailliers. Et pour profiter de son bracelet ou de sa bague, il est important de choisir les bonnes pierres.

Choisir les pierres grâce à son intuition et sa sensibilité

Une définition de la lithothérapie s’impose pour faire le choix de la pierre qui va composer son bijou. Il s’agit de l’association du mot « lithos » qui signifie pierre et du mot « therapia », signifiant cure ou soins. Selon les principes de la lithothérapie, les pierres auraient des pouvoirs pour soigner certaines maladies et symptômes comme la fatigue. Elles émanent surtout des énergies qui agissent sur les points de chakras du corps. Leurs énergies ont des affinités différentes sur chaque être humain. Pour choisir les pierres de lithothérapie , les spécialistes recommandent de se fier à son intuition.

En effet, la forme, la couleur, les nuances d’une gemme peuvent engendrer une réaction particulière chez un individu. D’autant plus que les pierres appellent les personnes avec qui elles ont le plus d’affinité même si elles sont déjà sur des bijoux empierrés. Il faut ainsi se laisser guider par son intuition et sa sensibilité. Par ailleurs, certains experts en lithothérapie suggèrent qu’il est possible d’augmenter la sensibilité avec les gemmes naturelles. Cela est possible en touchant et en jouant du bout des doigts des pierres dites puissantes. Ce sont notamment le cristal de quartz, l’œil du tigre, l’hématite ou encore le lapis lazuli.

Choisir une pierre de lithothérapie en fonction de ses objectifs

Connaissant les bienfaits des pierres naturelles, de nombreuses personnes se mettent en quête d’un bijou empierré comme un bracelet lithothérapie pour homme. Et pour choisir la gemme qui composera son accessoire, il vaut mieux tenir compte de ses objectifs. En effet, les pierres peuvent être des alliés précieux pour guider chacun sur leur chemin vers la recherche du bonheur. Elles peuvent aussi accompagner au quotidien pour favoriser un bien-être physique et mental. Il y a ceux qui souhaitent surmonter une difficulté particulière ou soigner une maladie. Quoi qu’il en soit, il faut donc se renseigner sur les pouvoirs des pierres pour ne pas se tromper.

Entre autres, l’aventurine bleue symbolise la chance ainsi que la confiance en soi. Elle éveille également la prise de conscience lorsqu’elle est sertie sur un joli bracelet. La pierre de l’agate, de son côté, est liée directement au chakra racine. Elle dispose de vertus apaisantes et calmantes, parfaites pour surmonter les difficultés au quotidien. En outre, la cornaline rouge est associée à l’énergie et la vivacité. Elle peut ainsi stimuler le système immunitaire pour se remettre d’une maladie. Dans tous les cas, il est recommandé de se rapprocher d’un spécialiste de la création bijou pierre pour connaître les pierres qui conviennent à ses objectifs.