En habillant les poignets de la première dame, Brigitte Macron, les influenceuses sur les réseaux sociaux ainsi que ceux de Madame Tout le monde, les bracelets Georgettes ont su se faire de la place dans le domaine des accessoires de mode. Ce bijou a cette capacité de s’adapter aux goûts et aux envies de celles qui les portent. Une tendance qui n’est pas près de s’éteindre. Zoom sur cette marque qui fait tant de ravages auprès de la gent féminine.
1 bracelet, 1 cuir : 3 idées à porter
Les Georgettes a vu le jour en 2015. À son origine : une envie d’associer les compétences des deux autres marques du groupe, Altesse et Texier. Pour la petite histoire, Altesse est une marque de bijoux créé en 1905. De son côté, Texier est un fabricant industriel d’objets en cuir depuis 1951. En donnant le jour à Les Georgettes, on assiste à un mélange du cuir et des bijoux.
La première manchette des Georgettes imaginée par Céline Guilhermet, la directrice de la création de la marque, est celle au motif crocodile. Elle avait comme concept d’animer le motif du bijou à travers le coloris du cuir qui se trouve au fond. Les fabricants se chargent ensuite de la mise en œuvre en travaillant les bracelets interchangeables qui disposent d’un système breveté. Les lanières en cuir sont créées par Texier.
Il faut savoir que Les Georgettes sort une collection de nouveaux motifs chaque saison. On y trouve plusieurs lanières de cuir réversibles. Les coloris et les effets ainsi que les textures sont également variés. Par ailleurs, Les Georgettes proposent aussi des bijoux personnalisés à sa clientèle. Une tendance qui plait aux fans de bagues, de colliers ainsi qu’à ceux qui ont un amour inconditionnel pour la maroquinerie.
Dans la collection les Essentielles des Georgettes, on rencontre les motifs “girafe” et “perroquet”. Elle regroupe les basiques à avoir dans ses accessoires ainsi que les best-sellers. En outre, il y a aussi la collection Coutures et précieuses qui misent sur des bijoux raffinés. Vous pouvez y découvrir des pièces ornées de cristaux Swarovski.
Les bijoux Georgettes pour toutes les tranches d’âge
Les bijoux et les accessoires des Georgettes font sensation auprès de l’ensemble de la gent féminine. En effet, ils séduisent les plus jeunes aux plus âgées. De plus, la différence entre les styles des tenues vestimentaires ne représentent pas d’obstacles non plus. Look casual, bohème chic, glam’ rock, romantique, etc. Leur côté “caméléon” leur donne la capacité de s’adapter à tous les styles. Cela en en fait une super idée cadeau pour les amatrices de bijoux.
Par ailleurs, toutes les saisons, Les Georgettes proposent à leurs clientes de réutiliser les derniers achats de celles-ci dans le but d’accessoiriser les nouvelles collections. Une façon de laisser aux fans des Georgettes de créer elles-mêmes leurs propres bijoux sur divers supports selon leurs goûts et leurs envies.
Les Georgettes dans la promotion des bijoux made in France
Le succès des bijoux Les Georgettes a dépassé les frontières de l’Hexagone. En effet, la marque exporte ses joyaux fantaisie en Italie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Chine, au Japon, en Australie et aux États-Unis. Une réussite qui ne déplaît pas les fabricants, des industriels. D’ailleurs, ils admettent depuis le début de l’aventure qu’ils ne sont pas des artisans. Toutefois, ce qui les différencie est le fait que leurs créations sont made in France tout en restant abordables pour les clientes. Une accessibilité qui s’explique par le fait que la majorité de la chaîne de production de la marque est mécanisée.
En outre, il faut savoir que tous les cuirs proviennent de l’Italie, réputée pour la qualité de son cuir. Dans la majorité des cas, Les Georgettes ont recours aux cuirs de vachette. Ceux-ci offrent de plus grandes possibilités de coloris et d’effets de matière. De leur côté, les bijoux sont fabriqués en laiton ou bien en plaqué or, or rose ou argent. Un cadeau à offrir ou à s’offrir !