Les bijoux définissent une femme. Ce sont des accessoires lui permettant de se distinguer des autres au bureau ou lors d’une réception. Mais il existe bien des femmes qui n’assument pas leur choix et leur style. Choisir ses bijoux n’est pas une chose simple face à la diversité des styles et des modèles. Suivons alors quelques astuces pour éviter une faute de goût.

Choisir ses bijoux selon son goût

Même si les bijoux n’ont pas les mêmes fonctions et les mêmes utilités, il existe tout de même des parures que l’on considère comme un choix personnel. En effet, les bijoux renferment une histoire personnelle. Ils peuvent être un cadeau, un héritage ou un symbole d’engagement. Ainsi, lorsqu’on possède un tel bijou, il doit avoir un style intemporel. Là, il n’est plus question de mode ou de tendance mais plutôt d’une parure qui a de l’importance dans notre vie personnelle. Mais la plupart du temps, on choisit toujours des bijoux selon son goût. Et toutes les femmes ont leur propre goût en matière de bijou. Bijoux fantaisies, bijoux en or, bijoux en plaqué or… il y en a donc pour tous les styles. Mais si on recherche une parure particulière, on dispose d’un embarras de choix sur Oriana France. Si une femme recherche la simplicité, elle vérifiera chaque détail du bijou. Par contre, si elle cherche à se faire remarquer, elle misera à coup sûr sur les modèles grands formats et imposants.

Choisir ses bijoux selon sa morphologie

En toute logique, on ne choisit pas ses bijoux au hasard et sans tenir compte de sa morphologie. Une femme possédant une petite main doit porter une bague fine. Au contraire, une femme avec une grande main doit porter une bague imposante et voyante. Il en est de même pour les autres bijoux : boucles d’oreilles, bracelets, colliers. Cela dit, les colliers ne mettent pas en valeur uniquement la longueur de son cou mais aussi son décolleté. On ne porte pas un collier en perle lorsqu’on enfile un col roulé ou bien un collier ras du cou lorsque son décolleté est en forme de V. Il faut donc accorder ses bijoux à la forme de son décolleté ou bien, à la taille de sa main ainsi qu’à la forme de son visage. Enfin, il faut aussi adapter ses bijoux, plus précisément, ses boucles d’oreilles à sa coiffure. Pour les cheveux attachés, il est conseillé de mettre des boucles d’oreilles longues ou imposantes.

Le choix de la matière

Il s’agit d’un critère déterminant. La matière d’un bijou définit sa fonction et l’accord avec la tenue. Un bijou plaqué or ou en or aspire l’élégance et le chic. On le porte souvent lors d’une soirée ou d’une réception. Un bijou en argent s’adapte aux tenues légères et décontractées car c’est un bijou semi-classe. Enfin, les bijoux fantaisies se portent au quotidien même au bureau mais si on veut rester élégante, mieux vaut toujours choisir un bijou en or. Ainsi, le choix de la matière est important pour être à l’aise avec ses bijoux et pour se sentir plus femme.