En matière de manucure on peut réaliser des ongles de toute sorte, l’évolution du marché est constante et de nouvelles tendances voient le jour régulièrement, avec l’imagination des passionnées d’esthétique et de beauté. Il existe ainsi différentes techniques pour le dessin blanc de la fameuse french.
French manucure avec un pinceau ou un vernis
La méthode la plus courante pour faire une french manucure est d’utiliser un gel uv ou un vernis semi permanent.
Le principe est simple, une fois que le premier gel est posé, appelé construction, on vient prélever un peu de matière, si on utilise un gel on le pose alors avec le pinceau, si on utilise le vernis on peut utiliser le pinceau ou la brosse déjà intégrée.
On prend soin de dessiner un sourire qui doit couvrir au maximum un tiers de l’ongle, on suit le bord libre naturel de ce dernier pour le mettre en valeur. Un appareil indispensable pour ce type de technique est la lampe uv ou la lampe led, sans cet appareil les produits ne peuvent pas passer à l’état solide.
Autrefois dans les années 50 c’est la lunule qui était mise en valeur, et ce type de soin des ongles était réservé à une clientèle seulement aisée.
Réaliser un bord blanc avec des capsules spécifiques
Si on s’équipe d’un kit pour la manucure on pourra alors faire sa french plus facilement qu’au gel qui demande un minimum d’expérience.
La technique au départ reste la même on applique la construction et une fois dégraissée on utilise une colle forte non toxique qui prend effet en quelques secondes. Il faut être prudente avec ce type de produit car l’effet est immédiat il faut aussi veiller à ne pas coller la peau.
On peut limer un peu les bords si jamais la capsule dépasse et on rajoute une couche de finition pour parfaire le tout.
Une méthode simple et rapide, qui sera adaptée aux novices car on ne peut pas déborder et on obtient un résultat parfait à moindre effort.