Le foulard est un accessoire de mode qui peut valoriser le look d’une femme. Il se porte aussi bien en hivers qu’en été et s’accorde avec divers styles. Cet accessoire tendance se décline en plusieurs formats. Néanmoins, le carré 40 cm est un must-have dans son dressing. Il est idéal pour faire de petits nœuds. Un plus grand foulard en soie carré sera pratique pour faire des turbans. En outre, pour être glamour sur les plages, pourquoi ne pas opter pour une écharpe rectangle ? Cette pièce de tissus peut être utilisée pour couvrir le bas du maillot lors des promenades.

Quelle couleur choisir ?

La couleur d’un foulard doit être choisie minutieusement. Elle doit concorder avec la carnation. Ainsi, un foulard en soie bleu clair ira mieux à une personne au teint pâle plutôt qu’à une femme bronzée. Pour ces dernières, les couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange sont plus conseillées. Mis à part cela, assortir une écharpe en fonction de la saison est un bon moyen de valoriser un look. Par exemple, pour l’été, il est possible de mettre un top blanc avec un foulard de couleur vive, tandis qu’en automne, une écharpe marron s’accordera parfaitement avec un pull crème ou noir.

Comment porter originalement un foulard ?

Il existe diverses manières de porter un foulard, mais son utilisation le plus commun est de le nouer sur le cou. Toutefois, il serait original de s’en servir comme accessoire. Ainsi, les fashion victims peuvent mettre cette pièce de tissus sur un sac ou dans les cheveux. Les foulards en soie accentuent le côté féminin d’une personne. Certaines femmes l’emploient même comme des vêtements à part entière. Ce style convient particulièrement aux tenues d’été. En attachant un foulard carré au niveau du cou et du bas du dos, on obtient un joli top drapé.