Lorsque l’été pointe son nez, et qu’on envisage d’acheter un nouveau maillot de bain pour les vacances ou la piscine parce que l’ancien est tout déchiré ou juste passé de mode, Madame ferait mieux d’en choisir un de manière subtile. Ainsi, commander en ligne l’article, parmi toute une panoplie de modèles, ne risque plus de prendre un temps fou.

Un maillot pour les timides et les plus osées

Tout le monde n’a pas le physique d’un top model. Cela dit, petites ou grandes, fines ou rondes, chacune peut trouver le modèle qui lui convient et qui saura mettre son corps en valeur. Les demoiselles et les femmes enrobées et prudes qui ne désirent pas exposer trop de parties de leur corps optent généralement pour un une-pièce avec short de bain ou un trikini.

Celles qui veulent cacher leur ventre revêtent des maillots de couleur sombre comme le noir ou le bleu marine et éviteront absolument le rose clair ou le blanc. Par contre celles qui s’assument avec un physique d’athlète et qui envisagent de bronzer intégralement sur la plage se tournent vers les deux-pièces.

Choisir son maillot en fonction de sa silhouette

La gent féminine a le choix entre les nombreux types et formes de maillots de bain disponibles sur le marché du deux-pièces au trikini sans compter les tendances.

Celles qui ont des hanches généreuses, mais une poitrine moyenne font bien d’attirer le regard sur celle-ci justement et de s’offrir un spécimen deux pièces aux couleurs flashy, rembourré pourquoi pas. Cette version aura pour effet d’allonger les jambes. Les modèles avec ou sans bretelles feront l’affaire. Un maillot de bain des plus classiques sans nœud est à favoriser. En guise d’exemple, le maillot de bain Sun Playa est dédié aux femmes aux poitrines généreuses, leur permettant de paraitre plus sexy et féminin.

Au contraire, à celles qui ont de la carrure  et de petites hanches, les spécialistes leur recommandent de mettre en avant le bas plutôt que le haut.  La tenue idéale serait bien évidemment un deux-pièces pour le haut à nouer dans le cou, et un shorty pour le bas. C’est sport et contrairement au cas précédent, ici on encourage les nœuds et les frous-frous pour donner du volume aux fesses discrètes.

Et à celles qui sont bien proportionnées, avec la même largeur d’épaules et de hanches, tout leur va et surtout les bikinis féminins et sensuels. Elles peuvent se lâcher question couleurs et motifs. Tout leur est permis.