S’il y a une chose qui caractérise le placard de chaque femme, c’est que nous avons toutes des vêtements et des accessoires de base qui ne se démodent jamais. Des sacs à main intemporels, des manteaux classiques et, bien sûr, des accessoires polyvalents comme les foulards.

Ce dernier est un classique non seulement pour sa fonctionnalité mais aussi parce qu’il fait partie de ces accessoires qui, en plus de remplir un rôle principal (vous protéger de la température), remplissent une fonction esthétique. Sur le cou de mille façons, sur les épaules, dans les cheveux, en queue de cheval… Un nombre infini de possibilités auxquelles nous ne pouvons pas résister.

COMMENT CHOISIR LE FOULARD POUR FEMMES QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX

Le choix d’un foulard pour femmes est un monde de possibilités, dans lequel le seul critère valable pour choisir celui que vous voulez porter est purement personnel. La longueur, la couleur, l’imprimé ou la matière sont les critères que vous devez prendre en compte avant d’acheter le vôtre. Nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir :

  • Longueur et forme : Comment aimez-vous porter votre foulard ? C’est la question que nous nous posons toutes lors de son achat, mais la réponse est simple : comme vous le souhaitez ! En plus de la diversité des styles, des toiles et des tailles, ils sont polyvalents, même en fonction des saisons et des occasions.  Selon le choix, il peut véhiculer un air d’élégance, de détente, de sensualité, selon le style et la façon dont vous le porter. Il existe par exemple des foulards carrés très chics qui affirmera totalement votre apparence. Tout dépend de vos goûts !
  • La couleur ou le motif : La première chose à considérer pour répondre à la question de savoir comment combiner les foulards est la couleur de ces accessoires. Ceux-ci doivent conserver un ton similaire à celui de la tenue, en appartenant à la même gamme de couleurs, ou dans des couleurs différentes, mais en combinaison avec d’autres accessoires. Rappelez-vous qu’ils peuvent être unis ou imprimés, mais dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit comment ils se combinent avec la couleur de votre peau et de vos cheveux, c’est également un élément important pour vous guider dans votre choix.

Si vous êtes une personne qui combine habituellement des vêtements basiques et qui aime donner une touche de couleur à ses looks, les foulards imprimés sont une très bonne solution, car vous pouvez les assembler de mille façons, en tenant compte des tons avec lesquels vous vous habillez ou, pourquoi pas, en faisant en sorte que votre veste ou votre haut s’harmonise avec les couleurs de l’imprimé du foulard. Donnez à votre look la touche de joie dont il a besoin !

  • Taille et texture : Il y a autre chose encore que vous devez prendre en compte, en fonction de votre constitution. Il s’agit de la taille et de la texture. Lorsqu’il s’agit d’assortir les foulards aux vêtements et à votre physique, ce que vous devez savoir, c’est que le tissu et la longueur de l’écharpe influencent votre style. À titre de référence, gardez à l’esprit que les écharpes aux tissus épais ont tendance à grossir le cou (comme c’est le cas des foulards en laine), tandis que les foulards fabriqués avec des tissus plus fins, comme la soie, conviennent beaucoup mieux. Bien entendu, la façon dont nous le portons influence également le sentiment qu’il génère. Pour résumer, s’il est long et que vous le laissez s’étendre sur votre buste, il allongera la silhouette. Au contraire, les foulards courts ou noués vont générer l’effet inverse. C’est-à-dire qu’ils affineront la silhouette.

IDÉAL POUR UNE UTILISATION QUOTIDIENNE

Peu importe ce que vous portez : une robe, un jean et un blazer ou le look le plus élégant du monde : un foulard est toujours la touche finale d’un look. Ils se caractérisent par leur toucher et leur forme, ce qui les rend très pratiques à porter.

La grande variété d’imprimés que vous pouvez trouver vous garantit une couleur parfaite selon votre humeur de chaque jour.

Ils sont intemporels, c’est-à-dire que vous pouvez les porter à tout moment de l’année, ils sont doux, ils se combinent super bien et en plus, ils sont super girly !

ET QU’EST-CE QUE CHAQUE FOULARD APPORTE À NOTRE LOOK ?

Avec un foulard bien choisi, même une tenue ennuyeuse deviendra glamour. Si nous portons un look basique, un foulard imprimé nous donnera la touche chic dont nous avons besoin. Et si nous aimons porter des vêtements de couleur noir, ajouter une touche d’extravagance avec un foulard nous donnera un look incroyable. Ils sont l’accessoire parfait pour combattre le froid avec style. Et même si nous portons un simple jean avec une chemise blanche ou une simple robe, il sera l’accessoire qui nous apportera une touche de couleur et de distinction.