Lorsqu’on est invité à une fête, la robe est souvent de rigueur. Cependant, il y a toujours un moment où on se pose la fameuse question « Quelle robe je vais bien pouvoir porter ? ». En fonction de votre morphologie mais également en fonction des situations, vous avez le choix entre différents modèles. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la robe qui saura vous sublimer lors d’une soirée.

 

La robe longue

Ce type de robe a l’avantage de sortir de l’ordinaire. Effectivement, on en voit peu  lors des soirées ordinaires. Les robes longues sont souvent de mise pour les soirées très branchées ou alors pour les mariages. Cette robe a l’avantage de faire grande impression tout en assurant un confort optimal pour celle qui la porte. Si vous être grande et fine, cette robe est parfaitement adaptée à votre silhouette et vous mettra  en valeur de la meilleure des façons. On trouve de nos jours sur le net une grande variété de robe pas chère pour agrémenter vos soirées.

 

La robe de cocktail

On utilise ce terme pour désigner les pièces qui sont chics, mais pas trop. De façon générale, la robe de cocktail peut aussi bien se porter pour aller en cours ou au travail. Ce type de robe n’est pas à privilégier pour les grands événements mais plutôt, comme son nom l’indique, pour les petits événements qui ne demandent pas forcément de tenue particulière. Une robe de cocktail sera parfaite pour un afterwork, pour un apéritif entre amis, pour un rendez-vous au restaurant ou bien pour une crémaillère. Pour donner une touche sophistiquée à votre tenue, vous pouvez mettre une paire d’escarpin noirs, ce détail vous permettra de faire la différence.

 

La robe blanche

La seule et unique occasion où vous ne pouvez pas porter cette robe est le mariage. Effectivement, la coutume veut qu’uniquement la mariée porte cette couleur. Pour tout autre événement, cette robe saura vous sublimer. À condition bien sûr de choisir la coupe qui vous convient. Effectivement, il est important de prendre en compte que le blanc a tendance à grossir votre silhouette. Il faudra également éviter de la porter si vous avez une peau trop pâle, cela pourrait faire un mélange de couleur peu harmonieux.

 

La robe courte

La robe courte peut être très sexy, surtout sur es filles de petite taille qui la portent avec de jolis escarpins. Toutefois, pour éviter de vous retrouver dans une situation gênante, il est conseillé de la porter avec des collants. Le fait qu’elle soit courte la rend déjà très sexy, il est donc inutile de trop en faire avec les motifs et les accessoires. Si vous complexez sur la partie haute de votre corps, cette robe est définitivement faite pour vous car tous les regards seront sur vos jambes. Cette robe se porte pour n’importe quelle soirée, à part si elle est trop courte bien entendu.

 

La robe bustier

Cette robe ne se porte pas en toute circonstance, on la privilégiera pour les soirées où il est exigé de porter une tenue de soirée ainsi que pour les mariages. Toutefois, ce modèle ne convient pas à tout le monde. Pour les grosses poitrines, porter ce type de robe est fortement déconseillé au risque de paraître trop vulgaire. Cependant, pour les petites poitrines, ce modèle peut être un allié de choc. Veillez tout de même à l’essayer avant de l’acheter pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau du maintien de votre poitrine.

De nombreux modèles de robes sont disponibles ici.