Vous avez peut-être vu des photos, des films ou même des magazines de mode anciens et vous vous êtes rendu compte que ces vêtements pourraient facilement être portés aujourd’hui avec beaucoup d’élégance. En effet, il s’agit de vêtements de mode féminine intemporels. En d’autres termes, il s’agit de pièces de fantaisie dont la sophistication ne se dément pas, même au fil des décennies.

Investir dans une garde-robe de ce style, c’est pouvoir créer des looks élégants pour toutes les occasions. N’hésitez pas à faire un tour dans une grossiste vêtements femme  pour dénicher la pièce intemporelle qu’il vous faut.

Qu’est-ce que le style intemporel ?

Un style intemporel est une proposition qui ne dépend pas des tendances passagères. Il ne porte pas non plus l’exclusivité d’une époque dans ses pièces. Il est donc considéré comme un style classique et moderne à la fois. L’élégance résiste à l’épreuve du temps, tout comme le pied de poule.

Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’un style ennuyeux ou sans personnalité. Bien au contraire, ses pièces ont beaucoup de personnalité et d’expressivité.

C’est pourquoi investir dans des pièces au style intemporel est toujours un grand succès : vous disposerez de vêtements et d’accessoires que vous pourrez porter avec beaucoup d’élégance dans n’importe quelle situation, en faisant simplement les bonnes combinaisons.

Ceux qui privilégient la sophistication ont toujours des pièces intemporelles. Un autre point positif est que, comme elles s’intègrent parfaitement à toutes les époques, vous aurez des looks que vous pourrez porter pendant longtemps – il suffit de choisir des pièces de haute qualité avec de bonnes finitions.

De plus, les pièces intemporelles peuvent être utilisées en parfaite harmonie avec les pièces à la mode, comme celles que vous pouvez par exemple trouver dans un grossiste vetements femme, ce qui enrichit le look et apporte une touche supplémentaire de sophistication et de style.

Le pantalon tailleur

Si vous vous demandez si la mode féminine intemporelle est faite pour vous, la réponse est oui. Tout comme le style reste élégant au fil des décennies, il donne à chacun une allure beaucoup plus sophistiquée. Depuis le XIXe siècle, le tailleur fait partie des tenues les plus classiques. Il est en effet réputé pour sa bonne coupe et son élégance, qui enrichissent n’importe quel look. De plus, il est très polyvalent, car il est parfait pour une journée de travail, une réunion entre amis ou une soirée.

Pour ne pas commettre d’erreur, privilégiez les tissus de qualité qui donnent plus de structure, mettent en valeur la coupe et contribuent à l’ajustement, tels que :

  • Le lin ;
  • Le cambric ;
  • Laine froide ;
  • Crêpe de tailleur ;
  • Zibeline ;
  • Oxford ;
  • Gabardine.

Blazer

Chic, polyvalent et aussi intemporel que le pantalon de tailleur, le blazer a depuis longtemps cessé d’être réservé aux tenues mondaines. En effet, il apporte beaucoup de style aux tenues d’automne et d’hiver. L’idéal est d’opter pour des pièces plus longues.

Pour les jours plus froids, choisissez des blazers fabriqués dans des tissus plus épais comme la laine et le jacquard (on en trouve avec un large choix dans un grossiste vetements femme).  C’est d’ailleurs un vêtement qui se marie très bien avec un aéro look.

Dans les climats plus doux, il est préférable d’opter pour des blazers fabriqués dans des tissus tels que le lin, la crème et l’oxford. Le blazer est bien ajusté lorsque les manches vont jusqu’au poignet et que la couture de l’épaule est droite, exactement à l’endroit où se terminent les épaules.

En dessous, pas de règle : chemises, T-shirts, basiques en laine, tricots ou même un haut plus sensuel pour sortir le soir. Le blazer se porte avec un pantalon de tailleur, un short, une jupe ou même une robe. Aux pieds, tout est permis : des escarpins pour un look sophistiqué ou des baskets pour un look plus décontracté.