D’habitude, en tant que femme, on se retrouve coincée devant sa penderie sans savoir quoi porter, qu’on finisse par mettre les mêmes vêtements. Pour sortir de l’ordinaire, il suffit de composer un style unique sans être une experte en mode féminine. Ainsi, il importe de suivre quelques astuces permettant de composer ses tenues selon les tendances en vogue.

Accepter sa morphologie

Pour commencer, il faut voir ce qui existe dans son placard en remarquant les couleurs dominantes, celles qu’on porte le plus souvent, et celles qu’on ne porte que très rarement. Après, on doit garder en tête le look et la couleur auxquels on a reçu systématiquement des compliments. Cela permet d’identifier facilement les pièces convenables à son goût et choisir les tenues nécessaires pour adopter son style personnel.

Pour suivre la mode féminine très tendance, on n’a pas besoin d’attendre qu’on perde du poids parce que cela va faire perdre son style de vue. Il suffit de trouver des pièces tendances qui conviennent à sa morphologie et on adopte son goût personnel pour avoir un style unique. L’important est de regarder son corps de manière plus constructive et d’apprendre à jouer avec les proportions de sa morphologie.

Quelques principes pour bien composer ses tenues

Quand on choisit une tenue, on prend en compte l’occasion pour laquelle on la porte (travail, vacances, soirée, mariage, …) et on analyse les contraintes qui pourraient être liées à cette occasion. En effet, il faut savoir qu’à chaque occasion particulière, les chaussures sont différentes ainsi que la forme et la matière des vêtements. 

Pour associer les vêtements de façon harmonieuse et équilibrée, il est tout indiqué de jouer sur les contrastes en termes de formes et de volume en respectant la règle des proportions : haut ajusté, bas ample, ou haut ample, bas ajusté. En outre, on peut aussi jouer sur les contrastes de couleurs et de style tout en pensant aux superpositions. Enfin, soigner les finitions de sa tenue est indispensable pour faire des coups de cœur mode.

Choisir des pièces fortes à privilégier

Dans tous les cas, il faut choisir une pièce qu’on souhaite porter (collier, paire de chaussures, une blouse à motifs, …). C’est à partir de cette pièce appelée pièce forte qu’on compose ses tenues. Il s’agit de la pièce maîtresse qui va faire sortir son style personnel. Le choix de cette pièce forte requiert un peu de pratique et des outils pour pouvoir la porter de façon totalement assumée. Cette pièce forte apportera des conséquences positives (bien-être intérieur, confiance en son image, …) et donne de l’aplomb en se faisant remarquer de bonne manière. 

La pièce forte qu’on doit privilégier peut être des chaussures pour femmes pas chères à commander en ligne, une robe rouge très féminine et sensuelle, ou une combinaison qui souligne la taille et let les jambes en valeur par son côté multifonctions. On peut aussi opter pour un kimono avec ses airs exotiques en étant fleuri, coloré ou imprimé ethnique pour apporter plus d’audace à sa tenue. Une robe longue offrant un joli look bohème et romantique, ou un blazer fleuri est une pièce forte très recommandée.