Une tendance années 70, des vêtements hybrides et des tops XXL. Ce qu’il faut retenir des derniers défilés mode homme de Milan… et adopter.
Une mode homme vintage
Sur les podiums mode homme cette année à Milan, le grand retour du velours côtelé et du cuir. Les coupes font la part belle aux vêtements des années 70 avec des pantalons aux poches en patch et des chandails retro mi-hipster mi-dandy. Et du côté des couleurs, la palette tire du jaune moutarde à l’orange, sans oublier l’émeraude, le marron et le lilas. Un style qu’il faut pouvoir assumer mais qui nous a tapé dans l’œil.
Plus original, on a repéré aussi ce costume bordeaux, un manteau camel oversized cintré avec une boucle marron, porté directement au-dessus du tee-shirt, afin de créer un patchwork de couleurs et de matières des plus audacieux. Et bien sûr, le grand retour du chapeau qui coiffe tous les hommes.
La mode homme sporty chic
Autre grande tendance incontournable de la mode homme des défilés, une conversation entre les codes du luxe et des vêtements de sports. Les tenues sont de plus en plus hybrides, avec ces tricots et sweatshirts XXL et élégants, que l’on porte à la salle de gym ou au bar. Les manteaux matelassés, aux matières plus douces que jamais, vous enveloppent aussi avec beaucoup de confort mais ils restent super stylés et cools.
Le vêtement homme se fait spacieux mais avec beaucoup de sophistication : superposition de couches, détails élégants aux cols avec des boutons et fermetures tendance japonisante ou militaire. Ici aussi les couleurs sont plus osées que jamais : vert olive, magenta et ocre. Les vestes et manteaux se parent même d’imprimés fleuris et ethniques : ce qui a longtemps été confiné à la mode féminine n’est désormais plus tabou sur les podiums masculins.