Une décoration moderne pour relier l’intérieur et l’extérieur

À l’arrivée des beaux jours, la décoration intérieure et extérieure se renouvelle pour harmoniser l’ambiance du salon et du jardin. Et lorsqu’il est question d’organiser un repas familial, difficile souvent de choisir la salle à manger ou le salon du jardin, en redoutant toujours les averses. Pour y remédier, l’architecture moderne innove en créant des murs transparents et des baies vitrées pour servir de transition entre l’intérieur et l’extérieur.

Quels matériaux pour relier la décoration intérieure à celle à l’extérieur ?

Les matériaux de construction et de revêtement innovent pour créer une décoration intérieure parfaitement synchronisée à celle de l’extérieur. Ainsi, la décoration de maison par architecte-interieur.be mise aujourd’hui sur des matières naturelles inattendues comme les parquets pour l’extérieur afin de garder l’esprit et le style décoratif du salon, et ce, même si le jardin est équipé d’une piscine, ou encore les dalles en granit qui trouvent désormais leur place à la fois à l’intérieur et à l’extérieur pour un style décoratif d’inspiration naturelle. Il en est de même avec les meubles en bois équipés de coussins confortables et résistants à l’humidité et aux rayons UV, semblables à ceux utilisés à l’intérieur, pour garantir l’effet chaleureux très apprécié à l’intérieur de la maison et qui se retrouve facilement à l’extérieur.

Recevoir en été : décorer le salon, la cuisine et le jardin

Que ce soit pour un repas, un barbecue ou une soirée apéro, le salon, la cuisine et le jardin seront les pièces où vous allez recevoir vos invités. Pour garantir une ambiance conviviale, misez sur une décoration intérieure et extérieure harmonisée. Si vous avez une cuisine à l’américaine ouverte sur le salon, privilégiez le style décoratif moderne des tabourets de bar en bois clair qui viendront casser l’effet futuriste de vos appareils électroménagers. Après le grignotage et l’apéritif de la cuisine, il sera ensuite plus aisé de poursuivre au salon pour lancer la discussion. Pour cela, utilisez des plateaux en bois placés sur la table basse pour servir vos en-cas, et si vous n’avez pas envie que les verres laissent des traces sur votre jolie table en verre, n’hésitez pas à ajouter des sous-verres aux teintes vitaminées. Et si vous prévoyez de servir des pâtisseries, optez pour un beau présentoir en bois placé dans un coin pour permettre à vos invités de se servir avec aise.

Pour le reste de la décoration du salon, troquez votre tapis moelleux et duveteux de l’hiver contre une pièce plus naturelle réalisée dans de la fibre de bambou pour plus d’originalité et une facilité d’entretien. Et lorsqu’il fera beau, il est tout à fait normal si vos convives préfèrent passer du temps dehors. Pour cela, prévoyez une belle table de jardin design avec autant de chaises possibles pour permettre à vos invités de s’installer confortablement en sirotant leurs cocktails. Et pour une décoration intérieure et extérieure personnalisée, optez pour des meubles dépareillés en installant les poufs du salon sur la terrasse du jardin, ou encore le fauteuil design qui prendra place près de la piscine le temps d’une soirée. Faites-en de même avec les chaises et les plantes en pot du jardin qui viendront décorer le salon pour créer un dépaysement total dans votre décoration. Et après le repas, vos convives pourront se prélasser sur le canapé design de jardin préalablement équipé de coussins décoratifs à utiliser à l’extérieur.