La décoration fait référence à l’art décoratif. Vous pouvez décorer des objets en peignant, en y mettant des affiches et en accrochant des images. La décoration peut être appliquée aux affiches, meubles, vases, peintures, papiers peints, tapis, et aussi des objets. Avant, la décoration est faite par des spécialistes dans le but d’avoir une décoration harmonieuse dans son foyer. Mais si vous êtes fatiguée d’être un simple consommateur et que vous souhaitez vous tourner vers une autre extrémité, ceux qui fabriquent les choses de leurs propres mains, vous pouvez les faire par vous-même. Pour réaliser vos propres travaux de décoration, qu’il s’agisse de lampes, de meubles, ou de simples décorations, nous vous proposons quelques idées qui peuvent vous convenir. En plus, des travaux de décorations personnalisés vont ajouter de la valeur et du charme à votre maison. Faire la décoration soi-même est aussi un loisir créatif.

Création d’une lampe en bois soi-même

Pour commencer, vous avez besoin de ces équipements : 1 cube 4 faces en chêne raboté, 1 pied ancien en chêne massif, 3 lampes de 15 watts, un mélange de 3 types d’ampoules à filament décoratives. Concernant les outils, il faut que vous ayez un ensemble de 2 clipses, un collier de serrage en nylon et un adhésif de contact néoprène.

Pour la réalisation de la lampe, tracez une marque avec un crayon pour placer correctement le cube en bois, assemblez des blocs de bois et collez le cube sur le pilier central. Réparez ensuite les lumières. Marquez avec un crayon en bois pour placer diverses lumières sur la colonne centrale. Assurez-vous que les fils de chaque ampoule se rencontrent à l’arrière. Appliquez de la colle sur toutes les surfaces de la lampe et du bois en contact. Fixez la lampe et fixez-la avec des clips.

Connectez les fils ensemble. Récupérez les 3 fils au dos de l’ampoule. Utilisez des serre-câbles pour les attacher ensemble. Connectez trois prises à plusieurs prises, de préférence à l’aide de commutateurs.

Vous avez ensuite à choisir de la source lumineuse. Choisissez 3 types d’ampoules. Mélangez les styles et les puissances à volonté pour obtenir plus d’effets visuels et de changements d’intensité lumineuse. Vissez l’ampoule sur le cube de lumière. Vous pouvez maintenant toucher le cube pour allumer ou éteindre les lumières.

Décoration d’un canapé soi-même

Vous pouvez décorer votre maison en modernisant le canapé sans dépenser beaucoup d’argent. Parfois, il lui suffit de couvrir ses petits défauts et de lui redonner vie. Pour cela, vous pouvez choisir les différents accessoires suivants :le coussin vous rend plein d’énergie. Offrez-vous des couleurs vives, faites-vous plaisir, mais mélangez-le avec des tons neutres pour éviter trop. La forme et le style du coussin peuvent également surprendre. Vous pouvez également fabriquer housse de coussin par vous-même selon votre goût et votre choix.

Le tissu à carreaux dissimule les petites imperfections et apporte un côté chaleureux. Sur le marché, vous pouvez choisir entre différents matériaux, chacun avec des avantages différents : fibres synthétiques, fibres artificielles et fibres végétales et naturelles. Les tissus d’ameublement sont une excellente alternative aux tissus à carreaux. Il permet de recouvrir complètement le canapé ainsi que ses petits défauts. De plus, vous pouvez la changer selon la saison et j’ajuster selon votre décoration.