Peu de modèles peuvent compléter et rivaliser la beauté classique et simple d’une bague solitaire en diamant. Un sertissage solitaire fait référence à n’importe quel bijou avec un seul diamant. En ce qui concerne les bagues de fiançailles, le sertissage solitaire est conçu pour mettre en valeur le diamant, traditionnellement une pierre brillante ronde sertie de quatre ou six dents, dans toute sa splendeur étincelante. C’est ce que beaucoup de femmes veulent et envisagent d’en avoir, et donc une valeur sûre lors de ce jour mémorable de demande en fiançailles. Une conception simple qui n’est pas du temps ennuyeux. Sans compromettre son look classique, une bague de fiançailles solitaire fait une excellente déclaration.

Les caractéristiques d’une bague solitaire de fiançailles

La bague solitaire est composée de deux parties: un diamant et une monture. Il existe de nombreux types de paramètres de solitaire mariage, tous simples et élégants proposés par des bijoutiers réputés à Paris. Chaque bague diamant solitaire a ses propres avantages et caractéristiques. Que vous souhaitiez présenter une pierre impressionnante avec un poids en carats élevé ou que vous souhaitiez montrer une pierre modeste, mais de haute qualité sans la submerger, la bague solitaire en diamant est le choix parfait.

Le choix du métal dépend entièrement de votre budget et de votre style. Très apprécié pour sa durabilité et son éclat moderne, le platine a récemment été ajouté au métal de choix pour les bagues de fiançailles solitaires. Cependant, l’or blanc et l’or jaune restent les métaux les plus populaires pour le choix de bagues de fiançailles solitaires.

Types de modèles de sertissage de bague solitaire

Comme vous pouvez l’imaginer, les bagues de fiançailles solitaires sont disponibles dans une grande variété de styles et il existe littéralement des milliers de modèles différents sur le marché. Vous pouvez demander une démonstration de sertissage auprès des experts en joaillerie à Paris. D’une manière générale, ces modèles de sertissage sont classés en 3 types de catégories :

  • Réglage des broches pour les bagues solitaires : Les sertissages à dents sont de loin le type de sertissage le plus courant utilisé dans les bagues de fiançailles en diamant et il est basé sur un concept simple. Des griffes entourent la ceinture du diamant pour le maintenir solidement en place et de manière discrète. Cela permet à plus de lumière d’entrer dans le diamant pour une meilleure brillance et éclat.
  • Réglage de la lunette : Un réglage de lunette entoure le contour du diamant avec une bande métallique et protège entièrement les bords du diamant. Si vous avez un style de vie actif, c’est le choix idéal de réglage pour créer un montage en anneau lisse et sans accroc.
  • Réglage de la tension : Les réglages de tension sont connus pour leur apparence unique où le diamant semble flotter comme par magie entre 2 bras métalliques. Fondamentalement, le réglage de la tension agit comme un ressort chargé et maintient le diamant fermement en utilisant une force de traction.

Une bague de fiançailles solitaire en diamant : Une beauté distinctive

Chaque diamant naturel est d’une beauté unique. D’un autre côté, les diamants synthétiques se distinguent beaucoup moins les uns des autres, ayant été créés dans des conditions « parfaites ». Parce que les diamants sont formés dans un processus naturel, deux diamants ne sont pas exactement les mêmes. Le résultat est une vaste gamme de diamants à choisir, contrairement aux diamants synthétiques, où la grande majorité des pierres ne pèsent pas plus d’un carat. Selon les experts diamantaires à Paris, les diamants extraits naturellement sont disponibles dans une variété infinie de tailles pour vous aider à choisir la pierre parfaite.