Lorsque les températures commencent à baisser, nos tenues vestimentaires ont tendance à entrer en hibernation, même les plus avertis d’entre nous préférant la chaleur à la mode et l’aspect pratique à la personnalité. Et s’il y avait un moyen de rester confortable sans abandonner cette robe longue sans soucis que vous avez appréciée tout l’été ? Eh bien, il y en a, et cela implique quelques astuces de style simples qui vous aideront à rester confortable et super chic, maintenant et pendant les mois glacials. C’est votre guide pour savoir comment porter des robes en hiver.
Superposez votre robe sur un pantalon
Si vous voulez essayer une robe d’hiver mais que vous n’arrivez pas à lâcher le pantalon, ce look est fait pour vous. C’est peut-être la meilleure alternative que nous ayons vue aux collants opaques fidèles, aux pantalons minces ou aux leggings superposés sous une robe. Ce n’est pas seulement une solution de contournement fabuleusement fonctionnelle pour éloigner le froid mordant de votre trajet de travail, mais aussi un look avant-gardiste que vous pouvez amusez-vous avec. Choisissez juste un vetement sur mesure femme pour embellir votre look.
L’astuce consiste à prendre les meilleurs éléments d’un look rendu populaire dans les années 1980 et à le rendre contemporain. Alors que la stratégie fonctionne avec n’importe quel pantalon skinny ou à jambe droite, pourquoi ne pas vous aventurer avec un legging en cuir ? Ils ajouteront juste le bon niveau de ténacité à une tenue par ailleurs classique, et vous ne pouvez pas obtenir un pantalon plus chaud sans virer dans le territoire du survêtement.
Ajoutez de la fausse fourrure à n’importe quelle tenue vestimentaire
Il n’y a rien de tel que le sentiment de se blottir contre de la fausse fourrure. Mais bien que toutes les occasions ne nécessitent pas un pardessus digne d’Hollywood, une veste d’aviation soignée avec une bordure en fourrure douce est une alternative qui pourra à tout moment mettre en avant votre style. Comme une écharpe et une veste en cuir à la fois, la combinaison courte est juste ce qu’il faut pour préparer une robe fleurie séduisante ou un autre style de vetement sur mesure femmepour les grands évènements. Il s’agit d’un look jeune qui s’appuie sur un look décontracté, mais compte tenu des nouvelles pratiques de travail normales auxquelles nous nous adaptons, il pourrait tout aussi bien entrer au bureau que de piétiner le week-end.
L’astuce consiste à garder vos couleurs terreuses et tonales, et votre imprimé floral en sourdine et micro. Il il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas jouer avec des couleurs inattendues comme la pistache ou la rouille quand il s’agit de votre fausse fourrure. La vie est trop courte pour se limiter au marron.
La base parfaite pour cet uniforme urbain se trouve également être la chaussure préférée de cette saison : la botte de randonnée. Légèrement volumineux, superbement pratiques et adaptés au martèlement de la chaussée d’hiver, ces incontournables utilitaires constituent la base parfaite pour une robe volante et une fausse fourrure fantaisiste. Portez-les avec de longues chaussettes côtelées fines, poussées vers le bas pour un look qui dit que vous êtes tout droit sorti d’un sentier de randonnée.