C’est en France que l’histoire des parisiennes de GB commence. Tout débute dans les ateliers d’un maroquinier discret qui a réussi à gagner le cœur des sacaddicts asiatiques avec son offre de sacs à main sur mesure.

 

En 2015, alors que le marché du luxe est en crise,  le groupe immobilier et commercial Yintai, qui est l’un des acteurs majeurs dans le domaine des centres commerciaux spécialisés dans les produits de luxes dans l’empire du milieu, décide de faire un pari risqué. Les grandes marques occidentales sont en déclin dans les magasins aussi le groupe décide d’innover en ouvrant la voie aux marques européennes les moins connues. L’entreprise GB ou Génie de la Bastille dont le monument dans le 11ème arrondissement de Paris est l’origine du nom avec David Eric Jurczynski comme designer se lance ainsi dans le pari et séduit le leader chinois en proposant la vente de sac à main sur mesure !

 

Le groupe Yintai, fidèle à son prestige décide ainsi de laisser une place de marque au maroquinier dans l’un de ses meilleures centre commerciaux en lui dédiant un espace dans le prestigieux Wulin Yintai réparti sur 8 étages et pas moins de 51000 mètres carrés sans oublier la fréquentation des clients qui dépasse les records avec plus de 30 000 clients tous les jours et atteignant un pic de 75 000 durant les week-ends. C’est ainsi dans l’une des boutiques de ce grand centre que les sacs de GB fabriqués dans la tradition française, ont réussi à séduire les clientes. Pari remporté !

 

C’est également grâce à ce succès que Yintai et GB décident de concrétiser leur collaboration pour un partenariat privilégié et sur du long terme. De  nouvelles implantations sont ainsi envisagées par les deux collaborateurs dans toute l’Asie. Des sessions découvertes de la marque sont organisées, où David Eric Jurczynski fait des apparitions quelques fois, histoire de donner un visage au designer maison à l’origine des magnifiques sacs de la marque GB.

 

Les nombreux événements organisés autour des sacs GB attirent l’attention de certains clients mais aussi des médias qui sont curieux. En 2016, sa notoriété grimpe en flèche et David Eric Jurczynski réussit même à apparaître en couverture d’un magasin de mode et de design chinois DWELL. C’est après cela que la marque se fait rebaptisée GB David ! Elle marque inaugure un peu plus tard un centre de design de 500m² dans un hôtel particulier et ainsi qu’un petit atelier de découverte des métiers du cuir, dans le quartier de Luwan au cœur de Shanghai. Cela permettra à l’entreprise d’être au plus près de ses partenaires mis aussi de son secteur d’activité.

 

Les sacs GB David sur mesure intéressent de plus en plus de monde dont des personnalités importantes dans le domaine des arts et du spectacle. Plusieurs actrices se pavanent ainsi avec les sacs personnalisés griffés GB David. Les points de vente sont de plus en plus nombreux et en plus des malls Yintai, une vingtaine de nouvelles boutiques ont vu le jour et ont permis de mettre en place un réseau de vente bien solide. Tout va si bien pour la marque qu’il semble même que GB David soit en pleine négociation avec de nouveaux collaborateurs pour de nouvelles implantations au USA et en Australie dans un avenir proche !