unnamed

Après 10 ans de travail au sein de grandes maisons comme Repetto que l’on ne présente plus et Rondinaud qui est leader dans le domaine de la Charentaise,

Gaëlle-Laure Gilles, styliste, designer et  arrière-petite-fille du meilleur ouvrier en création de formes au 19e siècle, a voulu perpétuer le savoir-faire familial et voler de ces propres ailes en créent un univers qu’elle a voulu novateur, amusant et tout doux!

chaSa marque Les Pant’animo est née dans un petit coin de Charente près de la forêt de la Braconne, bien connue par ces champignons ! Ces chaussons qui sont intégralement faits en France, dont les 3/4 en Charente ( le cuir venant du Tarn) se veulent extrêmement souples, comme des gants de pied avec la coupe de la charentaise mais avec une semelle différente qui est en cuir. Pour une fois ce n’est pas le chausson qui bloque le pied mais plutôt l’inverse! C’est le pied qui commande avec la souplesse du cuir ! Seules 2 usines en France détient le savoir-faire de cette technique de montage en cousu retourné qui tend à disparaitre…

Pour rajeunir l’image de la Charentaise, tout a été revu : la forme qui est plus fine, le design et la coupe ! La charentaise revisitée !

Les pointures vont du 28 au 42 car…oui, il y a encore de grands enfants!

Bienvenue dans le monde des Pant’Animo et à très vite sur www.lespantanimo.fr où sur Facebook!