L’été, le soleil, la mer, les mouettes qui vous appellent à un repos bien mérité, bercé par les clapotis des vagues alors que vous bronzez sous un soleil au mieux de sa forme. La plage, c’est pour certains d’entre-nous le nec plus ultra des vacances réussies. Presque une raison d’être. Alors, il est impensable dans ce cas de figue de ne pas soigner son apparence pour ce moment attendu toute l’année ! Mais quel look adopter pour rester au mieux de son apparence au milieu d’une station balnéaire ? Comment tirer son épingle du jeu pour avoir look chic à la plage ?

Les chaussures chics pour la plage

Vous n’êtes pas obligée de porter des tongs à la plage. Il existe de nombreux modèles de sandales qui sont plus fashion les uns que les autres. Il existe aussi un certain nombre de babouches plus ou moins sophistiquées qui peuvent faire la différence dans votre style estival !
Les talons sont bien sûr à prohiber. Impensable de marcher dans le sable avec des talons ! Les chaussures fermées ne sont indiquées que si vous souhaitez vraiment protéger vos pieds du soleil, autrement, vous aurez bien trop chaud avec de telles chaussures ! Si vraiment vous devez, choisissez des tennis décontractés avec une couleur originale.

Une robe légère ou un paréo ?

Les deux peuvent fonctionner ! Attention toutefois à porter une robe qui fait été ! Autrement dit, il vaut mieux éviter la couleur noire ainsi que la robe de laine. En revanche, allez-y sans modération sur les couleurs et les motifs ! De préférence, choisissez une robe ample qui ne vous donnera pas chaud (elle laisse circuler l’air). Le paréo est parfait si vous souhaitez rester en maillot de bain toute la journée. Dans certaines villes balnéaires, hors de la plage, vous avez à vous rhabiller.

Les accessoires incontournables

Les lunettes de soleil : choisissez-les les plus larges pour permettre à vos yeux d’être bien protégés des rayons U.V. Pour un look plus fashion, optez pour les lunettes sans branche.
Le collier en or que vous adorez toute l’année, pas de soucis pour le porter même en plein cagnard. En revanche pensez à protéger vos bijoux en argent de la lumière du soleil. Le collier en orpeut être porté avec un pendentif qui lui donnera un air plus décontracté. Vérifier qu’il s’agit d’or véritable ou il risque de s’abîmer très vite au contact des U.V.
Pour les autres bijoux, laissez le superflu : une fleure dans les cheveux, un bijou de cheville en tissu (qui supporte l’eau de mer) et le tour est joué !
Pour la serviette de plage, il existe des modèles avec des poches pour ranger son collier en or ou son portefeuille. Sinon, il existe aussi aujourd’hui des tentes de soleil (ouverte à 180° et à peine plus haute qu’un humain assis) qui se monte une 30 seconde maximum. Idéale pour se protéger du soleil tout en préservant son intimité sur la plage !