Les bijoux sont des accessoires indispensables pour apporter du ton à une tenue. Devenue au centre de la tendance, on retrouve aujourd’hui plusieurs modèles, matières, couleurs et tailles de bijoux. De plus, les bijoux peuvent même dissimuler des petits complexes. Conscient de cela, des grandes marques se sont mêmes taillées une place de renom dans ce domaine, et parmi les plus connus, il y a Pandora, Swarovski, …
Attention cependant, même si les bijoux peuvent égailler votre look, il ne faut pas les porter n’importe comment. C’est très important de choisir des bijoux en fonction de sa morphologie.
Les boucles d’oreilles
Pour porter des boucles d’oreilles sans faire de fashion faux-pas, il faudra respecter une règle simple et bien précise. Vous devriez choisir des boucles d’oreilles de formes qui contrastent avec celle de votre visage. Si vous avez un visage rond, évitez les boucles d’oreilles créoles qui donneront un aspect trop lourd dans l’ensemble. Optez plutôt pour des boucles d’oreilles triangulaires pour apporter plus de douceur.
Si vous voulez allonger votre visage ou votre cou, pourquoi le pas choisir des dormeuses qui seront d’une valeur sûre dans ce cas. Par contre, des boucles d’oreilles qui s’adapteront parfaitement à différentes morphologies de visages ce sont les perles qui ne forment qu’un petit point très discret sur vos oreilles.
Le collier
Pour bien porter le collier, vous devriez prendre en compte de votre taille. Il n’est jamais conseillé pour les grands modèles de porter des colliers très fins, qui risqueront tout simplement de disparaître dans leur morphologie, et n’apporter rien dans leur look. L’idéal dans votre cas, c’est de porter de grosses perles, qui viennent parfaitement apporter plus d’éclats à votre outfit.
Attention, si vous avez des petites poitrines, ne soyez pas tenter de porter des colliers longs afin de camoufler votre complexe. Préférez à ce moment un long décolleté, avec un petit collier, qui mettra en avant votre atout.
Les bagues et les bracelets
Deux accessoires qui servent à orner les mains, les bagues et les bracelets peuvent constituer un duo de choc pour apporter du ton à votre look. Cependant, si vous faites une mauvaise association, vous risquerez de tout gâcher.
Aujourd’hui, il existe différents types de bagues qui conviennent à des morphologies de doigts précis. Pour les phalanges courtes, privilégiez les anneaux fins avec des pierres rondes ou ovales. Si vos doigts sont potelés, les bagues bombées seront vos meilleurs alliés. Si vos doigts sont assez longs et fins, vous pouvez porter un peu de tout.
De son côté, un bracelet peut se porter de plusieurs façons. Déjà, si vous êtes grande, optez pour des bracelets de grande taille. Et afin de mettre encore plus en valeur votre bracelet, vous pouvez le porter avec une montre. Mais vous pouvez aussi le porter sur l’autre bras, sans montre. Généralement, il n’y a aucune règle très stricte concernant le choix et la façon de porter un bracelet. A vous de faire preuve d’imagination pour éviter une allure trop lourde à regarder.
Vous pouvez retrouver plus d’article de mode et de fashion sur dinetto.fr