Longtemps utilisée par les Marocaines, l’huile d’argan fait aujourd’hui partie des produits couramment retrouvés dans les salons de beauté. Elle est extraite des amandons issus des fruits de l’arganier. Cette substance, riche en oméga-6, tocophérols, antioxydant, etc., revitalise, assouplit et aide la peau à maintenir son hydratation. D’ailleurs, c’est pour ces raisons que de nombreuses femmes l’emploient au quotidien. Certaines incorporent cet « or vert du Maroc » dans leur crème cosmétique, tandis que d’autres l’appliquent à l’état pur ou mélangé avec des ingrédients naturels. L’idéal sera de s’enduire de cette huile avant de dormir, car une fois sur la peau, elle a un aspect un peu brillant.
Les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux
Au même titre que la peau, les cheveux ont besoin de soins adéquats pour être en bonne santé. L’huile d’argan Maroc convient particulièrement aux femmes ayant des cheveux secs, rêches colorés, ou bouclés. Néanmoins, elle est déconseillée aux personnes ayant une chevelure à tendance grasse. Utilisée comme masque, bain, après-shampoing ou crème coiffante, elle rend la chevelure soyeuse, brillante, souple et facile à démêler. La texture de cette substance permet aux nutriments de pénétrer facilement dans le cuir chevelu ainsi que le cheveu en lui-même. De ce fait, ces derniers sont nourris, hydratés et réparés en profondeur.
L’huile d’argan, un produit idéal pour les ongles
Il n’est pas toujours évident de s’occuper de ses ongles quand on a un emploi du temps chargé. D’ailleurs, certaines femmes ont tendance à négliger cette partie de leur main. Pourtant, quelques gestes simples suffisent pour en prendre soin. Par exemple, une application hebdomadaire d’huile d’argan peut fortifier et hydrater correctement les ongles. 2 gouttes d’huile par ongle et d’un petit massage de 5 mn évitent d’avoir des ongles dédoublés, cassants ou mous. En outre, cet « or vert du Maroc » permet d’attendrir les cuticules rugueuses et facilite leurs repousse.