Nouveau venu dans nos garde-robe, le blazer est désormais un vêtement femme à part entière. Comment l’associer et le porter au mieux, selon ma silhouette ?

A l’instar de la petite robe noir, un joli blazer bleu marine bien coupé est un vêtement femme que toutes les fashionistas devraient posséder. Il est très facile à porter tous les jours, pour les looks décontractés, pour une tenue de travail ou un style de star en soirée. Il s’adapte à toutes les occasions. A condition de choisir un modèle intemporel.

Si vous aimez jouer sur le côté boy-friend du blazer, choisissez un tissu épais, qui renforce le côté masculin du vêtement. A l’inverse, si vous cherchez un modèle très féminin, vérifiez les coutures et finitions, qui doivent rester discrètes.

3 tenues à accorder avec un blazer

  • Votre look working girl: au bureau, le blazer se porte de façon classique. Accordez-le avec un pantalon cigarette ou un jupe fourreau et une chemise blousée à la taille. Si vous cherchez un look un peu plus osé, vous pouvez aussi porter votre veste avec un legging en cuir ou jeans bleu déchiré. Idéal pour les femmes aux longues jambes minces !
  • Votre sortie entre copines : avez-vous déjà pensé à assortir votre blazer avec un petit short ? Porté sur des sandalettes fantaisie, vous créez un style parfait pour sortir en boîte, à la fois chic, confortable et décontracté, qui convient particulièrement aux filles plus petites, qu’elles soient menues ou pulpeuses.
  • Une tenue décalée: défiez tous les codes de la mode en créant un style faussement négligé. Osez le blazer avec un top sans manches, une robe moulante hyper féminine ou au contraire un pantalon loose, voire un sarouel ! Pour toutes les femmes qui s’assument telles qu’elles sont !

J’ose le blazer coloré

Si le blazer bleu marine est le plus facile à assortir avec votre garde-robe, un modèle coloré apporte une originalité nouvelle à ce vêtement femme. Kaki, orange, gris anthracite, à vous de trouver le modèle qui vous plait le plus et de le porter avec toutes vos tenues préférées !