Pour s’habiller avec élégance et style, le manteau long pour femme s’avère une pièce maitresse de l’habillement vestimentaire. Vous pensiez que le manteau se portait uniquement en hiver. Vous faites erreur ! À tout moment de l’année, à toute saison, il est possible de porter un manteau. Bien évidemment, vous devrez adapter, pour ce faire, le port du manteau. Il est certain qu’on ne portera pas de manteau en fourrure en été, même lors d’une nuit fraîche. Cela serait trop en décalage avec la mode actuelle.

Adapter le port du manteau en fonction de sa morphologie

Selon que l’on soit grand ou petit, l’on ne portera pas le même type de manteau. Voici quelques astuces pour porter le mieux possible un manteau long lorsque vous êtes une femme.

Les grandes femmes adopteront volontiers le manteau long. Ce dernier épousera parfaitement les formes élancées des demoiselles. Que ce soit au niveau des épaules ou des bras, le manteau ira à merveille à ce genre de morphologie. Notez toutefois que le manteau long pour femme ne devra pas être trop tendu lorsqu’il est fermé à la boutonnière.

Là où cela se complique, c’est lorsque vous êtes une femme de petite taille. Il paraît osé alors de porter un manteau long dans ce cas de figure. En effet, le manteau aurait trop tendance à donner l’illusion que vous êtes encore plus petite que vous ne l’êtes. C’est une erreur stratégique que de porter un tel manteau. Mais alors, si nous sommes de petite taille, nous ne pouvons pas porte de manteau long ? Oui et non. L’astuce consistera à porter des manteaux mi-longs plutôt que des manteaux longs !

Différentes matières de manteau

Le manteau peut se trouver en d’innombrables matières textiles. Nous vous recommandons, avant toute chose, d’opter pour un manteau en matière naturelle plutôt qu’un en matière synthétique. D’une part car les couleurs seront conservées plus longtemps. D’autre part, la matière naturelle est de bien plus grande qualité. Cette dernière possède également l’avantage de parfaitement conserver la chaleur.

Il existe des manteaux en laine ou en tweed. Le tweed est une matière moins chaude que la laine. Idéalement, il est porté à la mi-saison. L’on retrouve également des manteaux longs en cuir, en fausse fourrure… Le choix de telle ou telle matière dépendra surtout de vos goûts et préférences.