On rêverait de les voir porter des vêtements de grands couturiers. Pourtant, il faut se faire une raison, la mode enfant c’est surtout un style fonctionnel.

Certains, du haut de leur 5 ans, adorent déjà se pavaner dans leur nouvelle tenue de rentrée. D’autres – et pour ainsi dire, la majorité – s’intéressent autant à la mode enfant qu’à leur première dent de lait. Pas question pour autant de les laisser sortir fringués n’importe comment. A chaque occasion, un style qui lui correspond !

La mode enfant spéciale cours d’école

Les magazines regorgent de petits garçons en complet chemise – bermuda – cravate et de charmantes petites écolières en socquettes blanches. Si c’est très mignon en photo, avouez que cette mode enfant ne reflète pas la réalité ! Votre bambin, lui, se dépense à la récréation, joue au ballon, il fait de la corde à sauter, il court partout, il a besoin de vêtements fonctionnels et résistants à toutes épreuves !

Vérifiez donc que les coutures des pantalons soient renforcées, particulièrement aux genoux. Evitez les salopettes, qui n’est vraiment pas pratique à la pause toilettes, de même que tout ce qui est ceinture ou bretelles pour les garçons, petits nœuds et autres rubans pour les filles. Privilégiez les vêtements et chaussures équipés de fermeture éclair et de velcro.

Et pour une sortie un peu chic le week-end ?

Vous emmenez votre petit bout à une communion ou un mariage et évidemment, vous aimeriez qu’il fasse sensation. Cette année, la mode enfant consacre les imprimés super colorés et les personnages de dessins animés. Osez une robe un peu originale, assortie de chaussures plus sages. Pour les garçons, pas besoin de leur enfiler un mini costume trop guindé qui finira par les embêter. Choisissez plutôt une tenue chic mais pratique pour aller courir dans le jardin, comme une jolie chemise avec son super héros préféré sur un pantalon ou un pantacourt en coton uni.