Les modes passent et trépassent pour souvent renaître de leurs cendres des années plus tard.

Mais certains basiques ne quittent jamais notre armoire. Et le premier d’entre eux, c’est la petite veste ! Je ne vous parle pas ici de la veste « utile », qui va vous protéger de froid, du vent ou de la pluie. Non, je parle ici de la veste, accessoire de mode !

Veste en jeans pour un look relax, veste noire pour une soirée ou de couleur pour égayer une tenue sérieuse ou rendre classe une tenue décontractée, elles s’adaptent à tous les styles !

La veste noire

Ma veste noire, je la sors pour me donner un look sérieux ou élégant, c’est selon.

Avec une paire de jeans, des talons aiguilles et quelques accessoires bien choisis, on passe partout, de la réunion de travail à la soirée urban chic !

Si ne devez retenir qu’une seule veste, la veste noire est l’indispensable de votre garde-robe.

La veste en jeans

La veste en jeans se marie avec de nombreuses tenues. Bien sûr on peut la porter avec des jeans, mais il faut la choisir bien coupée et l’accessoiriser.

Personnellement, j’adore casser le côté sage de mes robes de mi-saison ou d’été avec une petite veste en jeans courte, ça me donne un petit air fashionista plutôt sympa !

La veste couleur

Ma 3ème veste indispensable, c’est une veste de couleur. J’ai récemment craqué pour une veste rose poudré (celle-là, elle est juste top car elle est transformable, je vous en parle juste après !) que je porte avec une paire de jeans et – évidemment – des chaussures coordonnées ; tennis ou talons, de toute façon cette petite veste vous donnera la class’touch !

Enfin, si l’on veut plusieurs vestes en une, voici un super concept déniché chez la styliste IndéciZe : la veste transformable. Une veste qui sert de base et qu’on peut porter seule en veste courte, et des looks qu’on peut ajouter à son gré pour totalement la transformer… et passer en un clin d’œil de la business woman en journée à la femme fatale en soirée !