Après le beau temps vient la pluie. Les t-shirts et les chapeaux rentrent au placard quelques mois et font place aux manteaux et aux bonnets. Voyons ce de quoi nous aurons besoin comme vêtements de marque pour nous armer contre le froid tout en conservant notre style.

Les pantalons

Coupe large

Les pantalons à coupe large ont la côte cette saison.  Ils apportent confort et souplesse. Ils se trouvent tant en version longue que croupée.

Le pantalon flare

Connu également sous le nom de pantalon évasé,  cet accoutrement était déjà en vogue pendant les années 70. Pourtant, même durant la saison à venir ces pantalons larges au niveau des jambes feront fureur. Ils s’accompagnent de hauts aux formes classiques pour équilibrer la silhouette.

Le pantalon en cuir

 Axel Rose ou Sebastian Bach ne sont pas les seuls à pouvoir porter des pantalons en cuir. Ce pantalon est idéal pour se donner un style Glam Rock. C’est un bon choix si vous voulez mettre en avant votre côté rebelle tout en ayant une protection idéale contre le froid. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si il reste un incontournable année après année.

Les hauts

Le blazer

Le plus souvent oversize, plusieurs sortes de blazers sont en vue. Avec des motifs tantôt simples et tantôt complexes, le blazer est un incontournable dans toutes ses formes. La plupart des blazers sont de couleurs monochromes classiques, notamment bleu marine, bordeaux, beige ou encore noir. Mais cette année voit aussi l’apparition de blazers de couleurs plus énergétiques comme le vert, le rouge, ou encore le mauve. Idéal pour contraster avec le gris extérieur.

Le chemisier 

Il y a le chemisier à petit col volanté si vous êtes du style victorien. Si vous préférez en revanche un style rétro-pastoral,  vous pouvez opter pour un chemisier à grand col large. Ce dernier se porte avec n’importe quel type de bas, que ce soit un pantalon en cuir ou une jupe.

La surchemise à maxi poches

La surchemise s’impose de nos jours comme une alternative à la veste. Elle peut se porter aussi bien ouverte que fermée. Elle s’accompagne d’un pantalon citadin ou alors d’un jean large si vous tenez à affirmer votre style et votre côté grungy.

Le manteau

Il est difficile de faire sans en cette période de l’année.  Le choix de manteaux est assez large cette année. Si on opte pour le confort on peut opter pour le manteau matelassé. Ce manteau qui a fait son apparition l’an dernier s’impose à nouveau comme un incontournable. Il séduit aussi par son côté confortable et léger.
Les manteaux léopards ont eux aussi la côte. Souvent ouverts sur une tenue noire, ils se distinguent par leur capacité à se faire démarquer naturellement et sans effort.
Si on reste dans un thème animalier,  le manteau en fausse fourrure est lui aussi une option tout à fait convenable. Idéale contre le froid et respectueuse de la faune, la fausse fourrure s’impose comme un élément important dans le monde de la mode.