La montre de sport est un accessoire qui permet de contrôler les performances physiques. Elle s’adresse aussi bien aux sportifs professionnels qu’aux amateurs. Ainsi, en plus de donner l’heure, elle fournit des données comme le rythme cardiaque, la distance parcourue et bien d’autres. Toutefois, pour réellement profiter d’une telle technologie, il convient de choisir son dispositif en analysant certains points tels que l’activité pratiquée. Découvrez ici une liste des meilleures montres conçues pour une utilisation sportive.
Coros Pace 2
Sur la liste des montres de sport de qualité, la Coros Pace 2 détient une place de choix. Ce modèle de la marque réunit toutes les caractéristiques nécessaires pour accompagner les sportifs dans chacune de leurs pratiques. En effet, il est équipé d’une multitude de fonctionnalités comme :
- l’altimètre barométrique (calibrage manuel et automatique) ;
- une boussole ;
- un GPS multi-GNSS ;
- un accéléromètre ;
- un écran couleur.
Il dispose également d’un cardiofréquencemètre optique capable de fonctionner sous l’eau. Vous pouvez donc vous en servir pour évaluer vos performances pendant vos séances de natation. À l’aide de ses multiples fonctions, vous pouvez concevoir des sections d’entrainement complètes même en salle. N’hésitez pas à consulter le magazine expert de la montre et des bijoux pour voir d’autres modèles de l’horlogerie.
Bien que la Coros Pace 2 ne possède pas de navigateur GPS, elle peut néanmoins enregistrer votre parcours en mémoire. Pour ce qui est de l’autonomie, elle peut tenir entre 30 et 60 h quand elle est utilisée en mode GPS et une vingtaine de jours en mode montre. En ce qui concerne l’esthétique, il s’agit d’un bracelet assez design, compact et léger que vous aurez du plaisir à porter. De plus, il présente un bon rapport qualité-prix et s’adapte à toutes les bourses.
Polar Vantage M2
La Polar Vantage M2 a été pensée pour vous accompagner dans vos pratiques sportives et améliorer vos performances. Avec cette montre multisports, vous n’aurez aucun mal à repousser vos limites et atteindre vos objectifs.
Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?
Elle est dotée de plusieurs options : GPS, contrôle de la musique sur téléphone, évaluation des dépenses en nutriments (glucides, protides, lipides) et du niveau de récupération. Elle embarque aussi le Training Load Pro, une fonctionnalité qui permet de suivre les séances de sport et d’éviter le surentraînement.
Par ailleurs, elle dispose d’un capteur de fréquences cardiaques optique qui peut fonctionner sous l’eau. Vous pouvez également la connecter avec d’autres appareils pour transférer des données via Bluetooth. Cet outil peut aussi concevoir des entraînements de course à pied sous mesure. Toutefois, il ne dispose ni d’un altimètre barométrique ni d’une navigation GPS. Par conséquent, il n’est pas recommandé pour les activités extérieures.
En matière d’autonomie, elle peut tenir 30 h en mode GPS, une centaine d’heures en mode économie d’énergie et 5 jours en mode montre avec suivi 24 heures/24. Pour ce qui est de l’esthétique, la montre est équipée d’un écran couleur de 1,2 pouces et pèse 45,5 g. Elle est donc assez légère et compacte pour ne pas causer de gêne durant les séances d’entraînement.
À qui s’adresse cette montre ?
La polar Vantage M2 correspondra à tous les sportifs qui recherchent un équipement avec des fonctions complètes pour s’entraîner sans dépenser une fortune. Ce modèle est le juste milieu entre les versions d’entrée de gamme et de luxe. C’est la solution adéquate si vous ne cherchez pas une version avec des caractéristiques intelligentes plus évoluées.
Garmin Forerunner 955
La Forerunner 955 de Garmin est un outil adapté pour la majorité des profils sportifs (ski, course à pied, triathlon, paddle, musculation, randonnée, natation, etc.). Elle présente des fonctionnalités semblables à celles des modèles Fenix 7 et Epix de la marque et est orientée sur la performance et la compétition. Ainsi, l’appareil dispose :
- d’un GPS ;
- d’un écran tactile ;
- de cartes topographiques (pistes de ski et cyclables, sentiers) ;
- d’un lecteur de musique ;
- d’un altimètre barométrique ;
- d’une connectivité (avec iPhone, Android, transfert de données via Wifi et Bluetooth) ;
- d’un thermomètre ;
- d’un cardiofréquencemètre optique au poignet.
Pour ce qui est de l’étanchéité, il peut résister jusqu’à 5 ATM soit 50 m. Il offre également des mesures physiologiques complètes (consommation maximale d’oxygène, seuil lactique) et un gestionnaire de batterie. Vous pouvez vous en servir pour programmer vos séances d’entraînement et même communiquer avec d’autres sportifs.
En matière d’autonomie, elle peut tenir jusqu’à 42 h et 7 h en plus, si vous l’équipez de la recharge solaire en option. À toutes ces fonctionnalités s’ajoute le design soigné de la montre qui est assez légère (53 g). Pour vous offrir un tel appareil, vous devez prévoir au moins 549 euros, un prix raisonnable quand on pense à toutes options qu’il offre.