Qu’elle soit chauffante ou soufflante, une attention toute particulière doit être accordée au choix de votre brosse lissante. En effet, les brosses lissantes sont pratiquement identiques tant en fonctionnalités qu’en design. Il ne vous sera pas facile de choisir celle avec qui vous devez le bonheur de vos cheveux. Nous allons tout de même vous aider à faire la différence entre les brosses chauffantes lissantes et les brosses soufflantes lissantes. Puis qu’un choix s’impose, voici quelques astuces pour vous mener vers le bon choix.

Les types différents modèles de brosse à coiffer

Fondamentalement, il existe deux types de brosses à coiffer sur le marché : brosse lissante, chauffante ou soufflante. Leurs premiers objectifs sont de vous permettre de réaliser de beaux brushings. Elles se distinguent essentiellement par leur procédé de fonctionnement ou par leur mode d’application.

La brosse lissante chauffante !

La brosse à lisser, puis que pouvant servir en tant que brosse et lisseur à la fois, est un équipement tout terrain de bonne qualité.

Convenable aussi bien pour les cheveux humides que pour ceux secs, elle répond sur tout type de cheveux : afro ou européens.

Plus pratique qu’un lisseur, la brosse à lisser chauffe plus rapidement et elle est moins encombrante. En choisissant parmi les meilleurs modèles, vous n’abîmerez pas vos cheveux. Elle est utilisée pour éliminer les frises, pour redresser les cheveux en leur donnant un aspect ondulé et léger, bien évidemment qu’elle ne supprime pas le volume de la coiffure. Mais n’oubliez pas, ce n’est pas un lisseur, ce qui veut dire que son rendu ne peut pas être aussi parfait que celui du lisseur, même si vous choisissez la meilleure !

Les Critères de choix d’une brosse lissante chauffante :

Plusieurs critères permettent de choisir une brosse à lisser de qualité. On peut à titre illustratif citer :

La qualité / la sécurité

La sécurité de vos cheveux doit être la première garantie dans le choix de votre brosse à lisser. Mais peut-on parler de sécurité sans évoquer la qualité ?

Il est indispensable de prendre en compte la sécurité de la brosse en considération. Selon chaque type de brosse, le niveau de sécurité ne sera pas le même. Cependant, il faut noter que la quasi-totalité des brosses lissantes sont équipées de petites boules à l’extrémité de leurs « poils » en plastique, afin d’éviter de brûler votre cuir chevelu.

Certaines brosses à lisser disposent d’un système automatique de marche/arrêt qui permet d’éteindre votre robot coiffeur. C’est dire que vous ne devez plus avoir le moindre souci si vous avez oublié ou non d’éteindre votre appareil. Pour votre sécurité, vous devez également opter pour une brosse disposant d’un manche qui ne chauffe pas et dont les picots sont protégés pour ne pas entrer en contact direct avec votre cuir chevelu pour vous brûler. Pour votre sécurité, nous vous conseillons donc une brosse qui est fabriquée avec des matériaux qui protègent votre cuir chevelu des brûlures et qui dispose d’un mode automatique qui va vous permettre de lisser vos cheveux en toute sécurité, sans avoir à vous préoccuper du niveau de la température.

La nature des cheveux

Le choix de la brosse à lisser prendra en compte la typologie de chaque cheveu : épais, bouclés ou crépus. La brosse à lisser madame Paris ou Dafni, sont des brosses adaptées à tout type de cheveux. Et pour les cheveux fins, une adaptation de la brosse fera l’affaire.

Le prix

Élément indispensable, le prix détermine la qualité de la brosse lissante. Sur le marché, les prix varient selon les modèles. Il est tout de même important de noter qu’une brosse à prix élevé ne vous apportera pas les mêmes soins. Ce qui est essentiel c’est de pouvoir compter sur votre budget dans le choix de celle qui vous apportera la douceur dont vos cheveux ont besoin.

Les dimensions

Elles doivent être en fonction de la longueur de cheveux et de l’effet souhaité.  Pour les cheveux longs, les accessoires brosses à larges diamètres sont recommandés.  En ce qui concerne les cheveux courts, la brosse à courte largeur et mieux à court diamètre est le plus conseillée.

La température

Selon les modèles de brosse, la température joue un rôle fondamental. Pour choisir une brosse à lisser est recommandé d’opter pour celle qui a un variateur de température. Ce qui permettra la descente ou la montée de la température selon le type de cheveux.  Mieux, votre choix sera orienté vers une brosse lissante disposant d’une touche air froid, afin de permettre la fixation de la coiffure rendant ainsi sa tenue pour plus de jours.

Le revêtement

Le revêtement adéquat est celui en céramique car permettant une bonne répartition de la chaleur, source de cheveux soyeux, brillants et doux après brushing.

La technologie ionique

Beaucoup de brosses disposent déjà de la technologie ionique. Permettant de libérer des ions négatifs, la technologie ionique permettra à la brosse qui en dispose de neutraliser les ions positifs produits par la chaleur. Une fois cette électricité statique chassée, alors les frisottis sont éradiqués à tout jamais. La technologie ionique a donc pour rôle fondamental de protéger les cheveux du dessèchement et de renforcer l’efficacité des soins capillaires.

La meilleure brosse à lisser est celle qui correspond à vos cheveux, qui d’une facile utilisation, qui est couverte par une garantie et qui ne fait pas souffrir votre poche.