L’univers du bijou sera marqué par la collaboration entre Baccarat et la célèbre créatrice Parisienne : Marie-Hélène de Taillac. La cristallerie lance une collection Parisienne à l’effigie de la Maison. Une collection exclusivement réservée aux boutiques officielles Baccarat.
Zoom Marie-Hélène de Taillac :
Un style propre, reconnaissable, Marie-Hélène de Taillac a créé sa première collection de bijoux en 1996. L’artiste designer va alors bouleverser les codes, en offrant des bijoux luxueux faciles à porter.
Pierressemi-précieuses, métaux précieux, ses collections offrent les plus belles pierres venant d’Inde. Tourmaline, calcédoine, des pierres remis au goût du jour sur des montures aériennes, tout en couleur. Une fabrication artisanale réalisée en Inde.
Pour les cristaux Baccarat, les codes de la créatrice sont bien présents. On retrouve ainsi des couleurs punchs (bleu lagon, vert olivine, rose poudré et rouge passion).
L’emblématique pampille de lustre Baccarat est interprétée sous forme de bijou, des réalisations légères, se portant à fleur de peau. Bagues, pendentifs, colliers et boucles d’oreilles, le cristal sublimé par la taille, sur une mouture en or ou argent.
La collection rencontre un franc succès, profitant du retour de la tendance du bijou fin et épuré. Une palette arc-en-ciel, assumant simplicité et caractère.