Catégorie : Mode Homme

Le style des hommes est personnel et surtout individuel. Certains hommes peuvent réussir et d'autres pas. Certains hommes sont intrinsèquement plus conservateurs que d'autres. Mais tout cela est reconnu, il existe néanmoins des directives éprouvées qui contribuent à ce que tout homme soit habillé au mieux. Dans ce blog, vous trouverez tous les conseils et astuces de la mode homme.

Chargement

Conseils de style que tous les hommes devraient essayer

Choisissez la bonne taille
Dans la mode pour hommes, il ne sert pas à grand-chose de porter de bons vêtements s'ils ne sont pas à la bonne taille. Peu de choses donnent à un vêtement, même s'il est beau, un aspect miteux que d'être trop court ou trop long, trop grand ou trop petit. Si un vêtement ne vous va pas, faites particulièrement attention aux épaules et à la poitrine, ne l'achetez pas. Ou, aussi ennuyeux que cela puisse être, ne le portez plus.

Bien entendu, certaines dimensions de certains articles - les manches de costume et les pantalons, par exemple - peuvent être modifiées. Trouvez un bon tailleur et faites-le.

Optez pour la qualité plutôt que pour la quantité
Avec les innombrables tonnes de vêtements qui finissent chaque année dans les décharges, la seule conscience environnementale devrait suffire à vous convaincre d'acheter moins. Mais l'incitation est doublée si vous disposez d'un budget quelconque ou si vous appréciez le rapport qualité-prix. Dans le monde de la mode pour homme, les vêtements de qualité supérieure ont non seulement tendance à être plus beaux, mais ils se portent aussi mieux et durent donc plus longtemps. Ajoutez à cela le fait que des vêtements moins chers peuvent suggérer toutes sortes de problèmes éthiques en termes de conditions de travail, et économiser pourrait littéralement sauver une vie.

Entretien de vos vêtements
Votre style apparaît avant même que vous ne vous habilliez. Il y a bien sûr le temps précieux de réflexion que vous consacrez à ce que vous allez porter. Mais il y a aussi le soin apporté aux vêtements que vous choisissez. C'est parfois fastidieux, mais repassez vos chemises, nettoyez vos costumes à sec de temps en temps, polissez vos chaussures, réparez ce qui a besoin d'être réparé... Il y a quelques trucs essentiels dans la mode masculine.

Ce n'est pas seulement parce que vos vêtements dureront plus longtemps de cette façon. Vous aurez meilleure allure. Considérez toute cette préparation comme faisant partie du même processus que votre toilettage général.